Blog

Maman « Laura Sims » : couturière

By 5 juillet 2020 No Comments

Interview de Laura, couturière spécialisée dans la mode africaine et créatrice de la marque « Laura Sims », lancé en 2019.

(à gauche de la photo)

WhatsApp Image 2019-06-18 at 17.40.22

 

En quoi consiste votre activité au quotidien ?

« Mon travail consiste à créer des vêtements, effectuer des retouches que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Élaborer des accessoires comme des boucles d’oreilles, des bracelets, des sacs et autres. Je laisse court à mon imagination ! » 

 

Quelles sont vos horaires de travail et vos tarifs ?

« En général de 8h00 à 12h00-12H30 et 13h30-14h00 à 16h00, du lundi au samedi. Pour ce qui est des tarifs tout dépend de la quantité voulue, les délais et le model de vêtement »

 

Pourquoi avoir choisi d’être couturière ?

« J’adore la mode africaine ! on a une magnifique culture. D’ailleurs, j’ai pu réaliser des  défilés de mode avec mes créations et j’en suis très fière. »

 

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

« C’est un métier très valorisant, qui permet de s’exprimer et pouvant apporter de la valeur dans le monde entier. Je suis fière de savoir que des personnes autant passionné de mode que moi puisse porter mes créations, ou celles d’autres couturiers. C’est la mise en avant de notre travail.

En revanche, l’inconvénient de ce métier, sont les personnes qui ne valorisent pas tes créations au niveau de la rémunération et qui se les approprient en plus de supporter les caprices de certains clients… En Afrique, les gens pensent qu’exercer ce métier signifie être illettré… les couturiers ici sont négligés… Mais ils ont tort ! car c’est un art qui demande finesse, patience, créativité, intelligence et expérience. « 

 

Qu’auriez-vous envie de dire à une personne qui souhaite porter du pagne ?

« Il faut valoriser la culture africaine ! » 

 

Que diriez-vous si vous aviez l’opportunité d’être en partenariat avec une marque ?

« Ce serait pour moi une fierté et la réalisation d’un rêve ! Puisque je récolterais le fruit de plusieurs années de travail. Ce serait magnifique de pouvoir faire carrière en tant que créatrice dans une grande maison, être sollicité par des gens pour mes services. Je ferais aussi comprendre à ceux qui ne connaissent pas les avantages de la couture, qu’un travail passionné peut amener une personne très loin dans sa carrière ! » 

 

Quelles sont vos projets ? 

« Je travaille actuellement sur différentes réalisations disponibles sur mon site internet laura sims que je vous invite à visiter ! »

 

Merci pour cette interview.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :